NOUS?

Publié le par Annhonym

062.jpg



Il y a ce qui est vécu( ou pas), ce qui est dit( ou pas) , la justesse (ou pas) de la forme, son adéquation (ou pas), "l’esprit" et eventuellement l'intention dans lequel c’est donné et ce que l’être humain qui le reçoit (ou pas) en comprend( ou pas), comment il l’interprète, et ce qu’il en fait.


Si je suis responsable de la première partie, l'autre répond de la seconde.C'est toujours à deux que la relation se crée.
Dire c'est découvrir "nous", et en même temps une inévitable solitude.

C'est dit? Peut être est il "bon" lorsqu'on ose dire, de ne pas s'attendre a être compris?



Annhonym


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Le volcan de la vie, dans cette forge vulcain réchauffe les laves de mémoires figées qui coulent alors vers une nouvelle destinée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sérénité du simple qui jette sa ligne étincelante dans le tumulte originel en activité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Simone : Son pavillon noir<br /> <br /> <br /> Ces voiles là sont maintenant abaissées et leur pavillon amené, le voilier a jeté l'ancre dans la mer Sérénité<br /> <br /> <br /> Le pêcheur appâte au diamant, transparent aux vains appétits des gloutons avides.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Luc..<br /> <br /> <br /> Je m'interroge...J'ai du mal à comprendre toutes ces méandres philosophiques, le compliqué, le torturé n'ont aucune place en moi. Le réveil a-t-il besoin de<br /> complications?<br /> <br /> <br /> Non, le réveil n'a pas besoin de complication, tu as raison: il est extrémement simple! Si incroyablement simple que notre fonctionnement mental ordinaire n'arrive même pas à le concevoir.<br /> <br /> <br /> De tous temps, le voyage tout comme le "lieu d'arrivée" ont donné lieu a beaucoup de métaphores et de symboles.Les uns ont servi a construire des mythes, les autres a les détruire.<br /> <br /> <br /> Ce sont des lieux de résonances. Parfois creuses, parfois pleines, parfois complétement croisées, et d'autres fois vides de sens.Le partage d'un album de voyage. Lorsqu'on a fait le même<br /> parcours, les photos , les "chemins" et les "ambiances" parlent.Lorsque ce n'est pas le cas, on découvre un aspect de quelque chose qui nous était et nous reste bien souvent étranger.<br /> <br /> <br />  La ou les vibrations de l'univers ne sont-elles pas simples, les formes sont alembiquées...le fond est simple(is'nt it Nad)...C'est le fond qui m'intéresse, c'est sur ce fond que je<br /> veux me concentrer.<br /> <br /> <br /> Oui tu as raison et tu sens bien: le Fond est simple. C'est ce qu'on découvre lorsqu'on enlève toutes nos complications..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je m'arrête...Je respire...Je suis dans les bois...<br /> <br /> <br /> la nature respire, trésaille...la pluie arrive, bienfaisante.<br /> <br /> <br /> Je suis là...Je bois, je vie et je suis pour un instant d'éternité.<br /> <br /> <br /> Alors, tu es bien parti..Cela commence bien par là, et cela finit aussi LA...:-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Transparent. S'ouvrir à sa propre transparence. Celle des sens qui n'ont plus que le goût d'eux-même, celle de la pensée claire comme une eau pure,<br /> celle de l'idée de moi, un effacement qui ne peut même plus se dire.<br /> <br /> <br /> Le regard s'ouvre sur le ciel infini. allongé encore au fond de la coque, je m'assied sur le banc de travers, la mer m'accueille d'un sourire apaisé, il n'y<br /> a plus d'horizon.<br /> <br /> <br /> Cette voile nouvelle doit être hissée dans le mât de mon attention, pour faire du vent mon allié, mon destin, si je lui fait don<br /> ainsi de ma présence, il m'emportera vers une terre pure, une île peut-être, avec un phare oublié.<br /> <br /> <br /> .......<br /> <br /> <br /> Merci Orignan...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre